05 59 39 02 38

Allez, danse !

Dans ces deux ateliers « danse », il s'agit de se retrouver une fois par semaine le jeudi ou le vendredi et de permettre aux jeunes qui s'impliquent dans le projet, de mieux appréhender leur corps et d'exprimer à travers le mouvement et à l'intérieur du groupe des émotions qui restent souvent muettes.

Chacun pourra révéler ses capacités à se mettre en projet, pour soi et avec les autres, faire émerger des talents artistiques diversifiés, faciliter la relation et l'acceptation de l'autre, gérer de mieux en mieux ses émotions et faire preuve d'adaptabilité. Rendre les jeunes autonomes et indépendants. Cette démarche se trouve être en lien avec le projet d'établissement qui définit comme prioritaire le développement des ressources et des richesses de la personne, la socialisation par la diversité des rencontres et des rapport humains, l’accès à l'autonomie et le développement de l'esprit critique.

Ces deux ateliers se concluent par l'élaboration d'un spectacle au théâtre Jéliote ou La Chapelle et ainsi amener les élèves à toucher du doigt les différents aspects du spectacle vivant et se mettre dans une démarche de création.

Danse confinée


 Les élèves de terminale de l'atelier danse ont continué à danser pendant le confinement. Elles ont poursuivi leur création et sont heureuses de vous la présenter... 


Atelier de danse de salon

Atelier de danse contemporaine