Projet pédagogique des sixièmes dans le jurançonnais
(Format imprimable)

Catégorie Actualités

Vendredi 14 octobre, les Sixièmes sont dans les vignes du Jurançonnais, à Chapelle de Rousse, pour vendanger sous le soleil éclatant de cet automne exceptionnel.

 

Vendredi 30 Septembre, profitant de cet été indien qui ne semble pas vouloir s'éteindre, les trois classes de 6éme du Collège St Joseph d'Oloron sont allées gambader sur les coteaux de Jurançon. Cela aura été l'occasion d'entamer un travail interdisciplinaire, géographie, français, art-plastique,EPS et mathématiques, et de rencontrer des viticulteurs qui leur ont présenté leurs exploitations et leur façon particulière de travailler puisqu'il s 'agit de producteurs Bio.

Messieurs Grussaute, Larrieu et Pissonde ont su éveiller l'intérêt des élèves à qui il tarde de revenir le plus vite possible afin de participer aux vendanges. Les enseignants tiennent à remercier les viticulteurs pour leur accueil, mais aussi les enfants et leurs familles pour les efforts qu'ils ont consentis dans la réalisation de Pique-Nique « 0 déchets », c'était parfait.

Vendredi 14 octobre : 2ème sortie pédagogique

Vendredi 14 octobre, les Sixièmes sont dans les vignes du Jurançonnais, à Chapelle de Rousse, pour vendanger sous le soleil éclatant de cet automne exceptionnel. C’est la poursuite d’un travail interdisciplinaire mené tout au long de l’année et  qui a pour thème Les coteaux de Jurançon : patrimoine du Béarn ; ce projet donne lieu à trois voyages au cours desquels les élèves découvrent cet espace, la viticulture, la vinification, la commercialisation du Jurançon et rencontrent les vignerons.

Vendanges et observation de la fermentation dans une exploitation de Chapelle de Rousse.



le 04/10/2011 - 15:59:04
Ce texte provient de Saint-Joseph-Oloron.fr (http://www.saint-joseph-oloron.fr)



L'URL de ce texte est: http://www.saint-joseph-oloron.fr/article-24.html