Saint Joseph
1, rue Palou
64400 OLORON
FRANCE
tel : 05 59 39 02 38

L'établissement > Pédagogie > Sections sportives et options sport > Des résultats sportifs significatifs

Des résultats sportifs significatifs

Après avoir été distingués par la revue « L’Etudiant » pour la qualité de ses performances scolaires (meilleur établissement Béarnais pour les résultats  aux examens et pour le suivi de ses élèves), c’est dans les compétitions UNSS que le Collège/Lycée St Joseph va chercher la reconnaissance de sa dynamique sportive.

 

Lucie Traissac, championne départementale de cross country avait ouvert le chemin aux benjamins de l’équipe de Futsall  (A. Alberty, L. Barre, H et L Brillant, B. Larrous, M. Lejeune et P. Renault), qui ramenaient de Serres Castet un des premiers  titres décernés dans cette discipline.

Mercredi dernier les joueurs de badminton du Lycée (D.L Darroze,  M. Lamare, A. Lavie, T. Le Querec, J. Ruitort et  L. Torris) ont confirmé leur titre de champion départemental en terminant deuxièmes de rencontres académiques de très bon niveau.

Les résultats sportifs obtenus depuis le début de l’année par les élèves du collège/Lycée St Joseph sont significatifs de la politique sportive menée par l’établissement.

Depuis très longtemps, la volonté d’associer réussite scolaire et épanouissement personnel par le biais des activités physiques et sportives, est affirmée par l’établissement et concrétisée par la mise en place d’ «options Sport » de sections ou de classes sportives  aux différents niveaux de la scolarité.

Dès la sixième en collège, la classe sportive à horaire aménagé (Football et badminton)  et la section sportive escalade permettent aux élèves qui le souhaitent de se perfectionner dans la pratique de ces différentes activités.

En Lycée, les activités escalade et badminton sont également proposées en option et leur évaluation entre dans la note comptant pour l’obtention du baccalauréat.

Le mois de mars est attendu avec impatience par les jeunes sportifs de St Jo qui rencontreront leurs homologues béarnais et aquitains sur les terrains de Futsall (Benjamins), de badminton et d’escale (Collège et Lycée). Nul ne doute que les efforts consentis depuis le début de l’année ne soient pas récompensés par quelques nouveaux résultats valorisants.

le 21/02/2012 - 15:18:44
Page d'accueil | Mentions légales | RSS flux rss | Plan du site | Top10 | Copyright © par Saint-Joseph-Oloron.fr. Tous droits réservés.
Par Soludédia, réalisation de site web