Saint Joseph
1, rue Palou
64400 OLORON
FRANCE
tel : 05 59 39 02 38

Actualités > Voyage des secondes à Barcelone

Les  élèves de 2nde du Lycée  Saint Joseph à Barcelone

Trente six lycéens du collège-lycée Saint-Joseph d’Oloron se sont rendus dernièrement en Catalogne, en compagnie de leurs professeurs.

Trente six lycéens du collège-lycée Saint-Joseph d’Oloron se sont rendus dernièrement en Catalogne, en compagnie de leurs professeurs.

Ce séjour avait pour objectif central un programme de découvertes culturelles et artistiques.

En commençant par  le  musée Dali, de Figueras, qui leur a permis d’aborder le surréalisme et l’extravagance.

L’aspect économique a également été inclus dans le programme avec la visite de l’entreprise Cava Codorniu, les élèves ont pu visiter la totalité des caves, découvrir les procédés de réalisation du vin et du mousseux, la commercialisation et finir par une dégustation de « mosto » (jus de raisin).

Pour l’ensemble des élèves, Barcelone a révélé ses atouts d’hier et d’aujourd’hui : la vieille ville gothique, les marchés et les promenades des Ramba , l’architecture moderniste de la fin du XIX° siècle et du début du XX° siècle avec la cathédrale de Gaudi, la Casa Mila, le parc Güell….

Les élèves ont pu découvrir le port de commerce en pleine expansion et le quartier d’affaires, et pour les amateurs de football une visite du stade du Football club de Barcelone et enfin, la visite du Pueblo Espagnol leur a permis de clôturer la découverte de cette région toute proche et ô combien riche par ses multiples visages.

Les oloronais qui le souhaitent auront l’occasion de découvrir des reportages et des carnets de ce voyage et les travaux d’arts plastiques réalisés par les lycéens eux-mêmes à l’occasion des portes ouvertes, qui auront lieu le samedi 10 mars de 9h30 à 16h, à Saint Joseph.

le 16/02/2012 - 22:38:49
Page d'accueil | Mentions légales | RSS flux rss | Plan du site | Top10 | Copyright © par Saint-Joseph-Oloron.fr. Tous droits réservés.
Par Soludédia, réalisation de site web